Test du boitier Nzxt H700i

J'ai reçu il y a quelques jours le boitier H700i de chez NZXT, en version blanche. Je vais ici vous donner mon avis sur ce boitier.

Les caractéristiques générales

C'est un boitier moyenne tour qui accepte des cartes mère au format ATX et jusqu'au faux E-ATX. Oui, je dis bien faux car c'est du E-ATX de 10,7" de large, alors que le vrai E-ATX c'est 13". Donc faites attention si vous comptez mettre une carte mère E-ATX. Pour les autres, pas de problème c'est spacieux. Le boitier est fourni avec 4 ventilateurs, 3x 120 à l'avant et un 140 à l'arrière, par contre ils ne sont pas RGB, c'est dommage alors que le boiter vient avec des LED RGB et un contrôleur CAM.

Niveau disque dur et ssd, il y a moyen de mettre 5 x 2,5" et 2x 3"1/4, il y a de quoi faire.

le sur haut du boitier, on retrouver 4 ports usb, (2x2.0 et 2x3.0) mais pas d'USB-C malheureusement.

Le design

Premier point, le design. Je trouver qu'il est très réussi, les finitions sont très bonnes, NZXT oblige. C'est simple et élégant, alors oui c'est très subjectif, mais pour moi c'est un des plus beaux boitiers disponible actuellement à un prix raisonnable (acheté moins de 200€ sur Amazon).

L'ergonomie

Autre point important pour un boitier, l'ergonomie lors du montage ou de l'accès aux composants.

Niveau gestion des câbles, l'arrière présente des guides de partout, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi abouti à ce niveau si l'on excepte les boitiers de marques.

Pour l'ouverture du boitier, la face en verre trempé est fixée avec  4 vis à main, le panneau arrière lui s'ouvre avec une simple pression sur un bouton, pratique.
Reste le cache blanc à la droite de la carte mère, c'est joli et cela permet de cacher les câbles, mais ça complique un peu le montage, rien de bien méchant, il suffit de dévisser la pièce si ça pose problème.

La place a l'arrière pour les câbles est un peu juste, j'ai du forcer un poil en remettant la face arrière. Globalement, c'est très satisfaisant.

Les LED et le boitier CAM

Le boitier vient préinstallé avec une rangée de LED RGB sur le haut du boitier, coté vitre, et un petit ruban LED autocollant à placer soi-même, RGB lui aussi.

Le controleur se connecte à un port USB 2.0 interne, ensuite on installe le logiciel et on contrôle la lumière et les ventillateurs depuis le logiciel CAM, c'est efficace. Le logiciel dispose de différents effets de lumière, tel que respiration, battement de coeur etc.

Conclusion

Voila le moment de conclure, et si ce n'est pas un sans faute (fan livrés pas RGB, pas de port USB-C), le NZXT H700i est quand même un des meilleurs boitiers que j'ai eu l'occasion de tester, il était à la base destiné pour ma machine de test, mais pour fini je le garde pour mon PC principal, en remplacement du corsair carbide air 740. Il mérite amplement son prix, et je le recommande chaudement.

Si vous avez trouvé ce compte rendu utile et que vous souhaitez acheter ce boitier, c'est sympa d'utiliser le lien ci-dessous de manière à me soutenir dans la création et la vie de ce site :)


13d427d8-eae0-4e05-b291-7aac11c15d67

© 2019 - Geek Attitude